Vincent Richon Ostéopathe

Cabinet d'Ostéopathie à Albertville

Adresse

95 place de l'Europe
73200 Albertville

tél. 04 57 35 42 61


Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
de 8h à 19h.

Le samedi matin
de 8h à 12h.

Fermé le dimanche
et jours fériés.

Consultations sur rendez-vous.


Actualités

Consultez les derniers articles sur l'ostéopathie.

L'ostéopathie s'adresse à tous et à tout âge : nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, séniors, sportifs.
 

DouleursL'adolescent et l'adulte : le suivi ostéopathique est important lors de la croissance, lors du port d'un appareil dentaire, lors d'un choc physique ou émotionnel, après une fracture ou une opération. De nombreux troubles et douleurs peuvent être traités (voir la rubrique Pourquoi consulter).
 

BébéLe nourrisson et l'enfant : la position intra-utérine du fœtus, les contractions pendant la grossesse, l’accouchement, une césarienne... sont des contraintes importantes qui s'exercent sur votre bébé. Cela peut altérer la mobilité des tissus, des os du crâne, la colonne vertébrale et ainsi favoriser l’apparition de troubles fonctionnels immédiats ou plus tardifs (troubles du sommeil, régurgitations, coliques, scoliose, crâne plat, torticolis, troubles ORL à répétition, troubles de la concentration…). L'ostéopathie ne dispense en aucun cas des consultations pédiatriques classiques.
 

Femme enceinteLa femme enceinte : pendant la grossesse, des troubles tels qu'une douleur lombaire, une sciatique, une digestion difficile, ou encore des jambes lourdes peuvent se faire ressentir. Le ventre s'arrondit, entraînant des contraintes au niveau du dos, du périnée, des intestins et de l'ensemble du corps. Le suivi ostéopathique de la femme enceinte est important pour retrouver un bon équilibre, avoir une bonne mobilité du bassin afin d'accoucher plus facilement. L'ostéopathie ne dispense en aucun cas d’un suivi obstétrical conventionnel.
 

SeniorLes seniors : avec les années, les articulations et les muscles s'enraidissent, les ligaments sont moins élastiques, les cartilages s'usent et diminuent les capacités physiques. L'ostéopathie ne redonnera pas des articulations neuves mais peut apporter un confort dans les gestes de la vie quotidienne. L’ostéopathe possède un grand nombre de techniques adaptées aux séniors, prenant en compte l'âge, la solidité osseuse et les maladies associées.
 

SportifsLes sportifs : amateur ou professionnel, le corps subit des contraintes et des micro-traumatismes répétés. Cela entraîne une perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères et peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. Cela va de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances. Il est conseillé, pour un sportif, d’avoir un suivi régulier avec son ostéopathe : une fois en début de saison, une fois au milieu et une fois à la fin, cette dernière étant très importante pour une bonne récupération.
 

Copyright 2012 © Vincent Richon Ostéopathe D.O. | Mentions légales | Contact
95 place de l'Europe 73200 Albertville tél. 04 57 35 42 61 consultations sur rendez-vous

By Étienne Richon Webmaster
CLOSE

Mentions légales

Le présent site est la propriété de Vincent Richon Ostéopathe.

Statut de la société : entreprise individuelle
numéro ADELI 73 00 0086 6
numéro SIRET 524 877 313 00014

adresse: 95 place de l'Europe 73200 Albertville
tél. 04 57 35 42 61
e-mail: vincentrichon@osteopathe-albertville.fr

WebMaster: Étienne Richon
e-mail : etienne_richon@yahoo.fr

Centre serveur: 1&1

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. La structure générale, les textes et documents téléchargeables présents sur ce site web, sont la propriété de Vincent Richon Ostéopathe. Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site sans autorisation expresse et préalable de notre part est interdite. Dubliquer ou reproduire ce site ou son contenu, par quel que procédé que ce soit, constituerait un acte de contrefaçon sanctionné par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Mentions complémentaires

Vincent Richon ne dispose d'aucun contrôle sur les sites internet tiers énonçant certaines informations au sujet de son activité professionnelle ou faisant des liens hypertextes vers son propre site. De ce fait, Vincent Richon ne peut être tenu responsable quant au contenu de ces sites, le risque lié à leur consultation incombant donc pleinement à l'internaute.